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Le Souffle

F O N D A T E U R

F O N D A T E U R
Le Souffle
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MessageSujet: données   données EmptyVen 3 Fév - 12:48



DONNÉES
• RÉSIDENTS & REVENANTS •


I -  ESPACE TEMPS

Nous sommes au début des années 90, une époque ressemblant à la notre, avec cependant une technologie largement moins développée. Les télévisions sont larges, les téléphones portables rares (et relativement peu utilisés), les ordinateurs très chers et internet pratiquement inaccessible.

Vos personnages prendront vie au sein d'Amarante, petite ville isolée, au climat continental, et comptant quelques milliers d'habitants. Les résidents sont pour la plupart nés dans la ville qu'ils connaissent parfaitement. La très grande majorité d'entre eux ont une situation clairement définie (un métier, un projet si étudiant...). Des structures urbaines diverses et de qualité (cliniques, écoles, magasins d'alimentation et quincailleries, réseau routier...) et un ravitaillement régulier permettent à la ville de subvenir à tous les besoins de ses habitants, et d'exister la plupart du temps en quasi-autarcie.

Amarante est une ville européenne multi-culturelle dont l'histoire fut sculptée par de nombreuses immigrations. C'est une ville de brassage où les uns viennent et les autres partent. Les origines de vos personnages peuvent donc être variées - d'autant plus si votre personnage est Revenant et peut donc venir d'un temps et d'une terre extrêmement lointaine.

II -  QUARTIERS ET HABITATIONS

A Amarante, outre les divers lieux accessibles tels que le centre et ses différentes échoppes, se trouvent notamment deux grands quartiers. Le quartier Nord correspond au quartier riche de la vile - des maisons et appartements spacieux et confortables, des grands jardins et des activités plaisantes. A l'inverse, le quartier Sud est beaucoup plus rudimentaire - des HLM, des bâtisses abandonnées, un cimetière et un terrain vague pour seule aire de jeu.

Si vous êtes Résident, à votre inscription, vous choisissez dans quel quartier votre personnage vit - cela représentant donc, en général, sa situation professionnelle et le degré de sa fortune. Différents types de logement existent : des villas, des maisons, des appartements, des studios, jusqu'aux chambres. Pensez à vous recensez dans les différentes habitations possibles une fois votre choix arrêté (vous pouvez bien sûr changer de résidence au cours de la vie de votre personnage).

III -  EXPÉRIENCE

Dans le profil de chaque joueur se trouve le champ "expérience" accompagné d'un nombre. Il s'agit d'un compte de points basé exclusivement sur votre activité en RP. Chaque joueur gagne 1 point d'expérience chaque fois qu'il poste un RP dans les zones de jeu. Participer aux évènements permet également de gagner de l'expérience supplémentaire pour ceux qui y participent. Ce sont les deux uniques moyens d'obtenir des points. Gagner de l'expérience a avant tout pour but de servir de point de repère au staff : une indication objective de l'activité du joueur en RP. Cette donnée peut être notamment utilisée lorsqu'un joueur souhaite augmenter son niveau de capacité. Cependant, il ne s'agit que d'un outil d'aide à la décision. La quantité ne doit pas prendre le pas sur la qualité.


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